dimanche 28 août 2022

Balade rafraîchissante dans les gorges d'Héric

Journée suberbe. 32 C au thermomètre. Nous décidons d'aller découvrir les gorges d'Héric qui m'avait été recommandé il y a très longtemps par une amie! 
On passe à travers les beaux paysages de la Montagne Noire avec les chemins étroits et ses tunnels d'arbres,



Une fois rendu dans le village de Mons-la-Trivalle, nous croisons plusieurs randonneurs car c'est un endroit très apprécié dans la région pour ce genre d'activité.

C'est également l'endroit idéal pour apporter son pique-nique et y rester plusieurs heures pour relaxer et profiter de la faune et la nature.

Les plus braves, feront le sentier de 5km qui longe les gorges et qui dure environ 3 heures. Sinon, on suit le sentier et dès qu'on découvre un endroit, on s'y installe.
V et moi avons marché environ 1h avant de trouver notre spot. Il faut dire que plus on monte, moins il y a de monde.








Le torrent dévale la montage de rochers en cascade. Leau est très rafraîchissante et on peut même trouver certains endroits ou les gens s'aventurent à sauter (à vos risques bien entendu!)



PS: mettre de bons souliers car il faut quand même accéder au points d'eau et ce n'est pas toujours facile mais les efforts seront vite recompensés!

Les gorges d'Héric sont situées près d'Olargues classé parmi les Beaux Villagex de France. Prévoyez un petit arrêt avant ou après, ça vaut le détour